employable - translation to french
DICLIB.COM
AI-based language tools
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

employable - translation to french


employable      
employable, able to be employed
employé         
n. employee, worker; clerk, functionary, official; shop assistant
employées      
n. staff, personnel

Definition

employable
Someone who is employable has skills or abilities that are likely to make someone want to give them a job.
People need basic education if they are to become employable.
...employable adults.
ADJ
Examples of use of employable
1. Il s‘agit d‘un argument important, qui fait du dirigeant un «surhomme» placé devant un risque «total» qui le rendrait, en cas d‘échec, non employable ailleurs.
2. Pour l‘étudiant, il s‘agit de devenir plus et mieux employable, grâce ŕ l‘acquisition d‘expérience ŕ l‘étranger et la construction d‘un CV démontrant son adaptabilité et ses compétences.
3. LElysée ne valant pas une messe, mais tous les compromis, il pense satisfaire à la fois les jeunes issus de limmigration (en leur vendant une dangereuse et méprisante ‘‘discrimination positive), la frange xénophobe de lélectorat UMP (en lui faisant miroiter une restriction de limmigration familiale) et les intérêts du patronat (en lui promettant de faciliter lembauche dune main–dœuvre ‘‘employable et corvéable à merci). En prime, il remet au centre du débat politique entre la droite et la gauche limmigration que Jean–Pierre Chevènement avait intelligemment éloigné ", analyse Georges Sarre, premier secrétaire du Mouvement républicain et citoyen.
4. L‘Elysée ne valant pas une messe, mais tous les compromis, il pense satisfaire à la fois les jeunes issus de l‘immigration (en leur vendant une dangereuse et méprisante «discrimination positive»), la frange xénophobe de l‘électorat UMP (en lui faisant miroiter une restriction de l‘immigration familiale) et les intérêts du patronat (en lui promettant de faciliter l‘embauche d‘une main–d‘oeuvre «employable» et corvéable à merci). En prime, il remet au centre du débat politique entre la droite et la gauche l‘immigration que Jean–Pierre Chevènement avait intelligemment éloigné. C‘est dans la logique de sa vision communautaro–publicitaire de la politique ; ce n‘est pas dans la logique de la République.